Auboue.fr - Accueil. La ville. Vie démocratique. Urbanisme. Vie culturelle et sportive. Infos pratiques. CONTACT. Démarches administratives.
R.L. SEPTEMBRE 2013

Mercredi 04 septembre 2013

mai 2013

Vendredi 06 septembre 2013

mai 2013

Samedi 07 septembre 2013

mai 2013

Lundi 09 septembre 2013

mai 2013

Vendredi 13 septembre 2013

mai 2013

Lundi 16 septembre 2013

mai 2013

Mme Thérèse Conta


Dimanche 08 septembre 2013

mai 2013

Auboué. — Nous apprenons le décès de Mme Thérèse Conta, survenu à Labry le 6 septembre à l’âge de 88 ans. Née Autier le 5 août 1925 à Château-Regnault (Bogny-sur-Meuse, dans les Ardennes), elle avait épousé Jean Conta le 9 novembre 1944, un époux qu’elle eut la douleur de perdre le 12 mars 1981. De cette union sont nés six enfants : James, décédé en 2000, Joël, décédé en 2010, Josella épouse Stival qui demeure à Faulquemont, Marcel à Jœuf, Murielle épouse Genot à Valleroy, Laurence épouse Sanchez à Moineville. Treize petits-enfants et quinze arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille.

Mme Conta a longtemps habité à l’écart du Paradis avant de venir s’installer à Coinville, à Auboué. Depuis deux années, elle s’était retirée à la maison de retraite de Labry.

Elle repose à la chambre funéraire de Labry. La cérémonie religieuse aura lieu lundi 9 septembre à 14h30 en l’église Saint-Jean-Baptiste d’Auboué, suivie de l’inhumation au cimetière communal.


Cours de self-défense

Au Teisho-Kiai-club, le self-défense a fait sa rentrée le jeudi 5 septembre, au dojo de la salle des sports. Les cours pour les ados auront lieu de 18h à 19h15, et de 19h15 à 20h30 pour les adultes. La reprise des enfants (plus de 7 ans) a lieu ce mardi 10 septembre à 18h. Les instructeurs seront Jean Calvo et Gino Sanzaro.

La pratique de ce sport est possible à tout âge. Les débutants ont la possibilité de faire deux essais et ensuite de décider de prendre la licence annuelle.

À noter qu’un certificat médical est obligatoire pour la pratique de cet art martial.

Renseignements : tél. 06 31 21 20 10.



Mardi 11 septembre 2013

mai 2013

Savoureuse balade à Auboué

Fin août, les manifestations Festi-d’été d’Auboué avaient été annulées suite aux conditions climatiques. Décision a été prise d’organiser la marche découverte du patrimoine et du terroir ce samedi 14 septembre.

Les inscriptions auront lieux au pré du Tunnel à Auboué à partir de 13h30, et le départ sera donné à 14h30. Les participants pourront se rendre chez divers commerçants d’Auboué pour goûter à leurs spécialités. Ils devront ensuite leur attribuer une note et le vainqueur se verra attribuer une récompense. Une belle balade gourmande avec au menu la découverte du patrimoine local, avec la participation de l’OMS, des Amis de l’histoire, des artisans et commerçants locaux et de la commune d’Auboué. Il y aura une quinzaine de prix offerts par les artisans et commerçants, mais aussi un don de M. Bovi, pour acheter des lots dans le commerce local, et le trophée du patrimoine, offert par l’OMS au gagnant de cette belle balade.


Jeudi 12 septembre 2013

mai 2013

Arraché ou épaulé-jeté ?


Le club d’haltérophilie Valleroy-Auboué a repris ses activités dans le gymnase Lucien-Perrier situé derrière l’école Romain-Rolland, à Auboué. L’école d’haltérophilie a débuté mardi à 18h30. Cette discipline est praticable à partir de 6 ans, chaque mardi et jeudi de 18h30 à 19h30. Les femmes qui souhaitent pratiquer ce sport le font aux mêmes horaires que les enfants. Quand aux hommes, ils s’entraînent les lundis et les mercredis de 20h à 21h. Le club organisera des compétitions cette année, notamment l’évaluation des benjamins et des minimes, les championnats régionaux et le Challenge de printemps. Mélanie qui pratique depuis 5 ans et Lucas depuis 4 ans, y participeront entourés de leurs entraîneurs, Céline, Chantal Duchauffour et Jacques Fondeur.


Dimanche 15 septembre 2013

mai 2013

Attention, travaux jusque fin octobre !

Plusieurs tractopelles, des tranchées creusées ici ou là, une circulation alternée : les travaux sur la route départementale 643, à la sortie d’Auboué, sont entrés dans une phase importante. Depuis fin juillet, l’entreprise WH, de Sainte-Marie-aux-Chênes, procède au redimensionnement du collecteur d’assainissement. « Une rénovation nécessaire pour limiter le déversement par temps de pluie », assure Jean-François Bacco, le directeur du syndicat Orne-Aval. « Prévu fin mai, le chantier a commencé plus tard, le temps que le conseil général termine la réhabilitation du pont situé un peu plus loin. Il devrait donc s’achever fin octobre. » En attendant, une voie de la rue de Metz est neutralisée. Un ouvrier régule souvent le flux de véhicules à l’aide d’un panneau, en plus des feux tricolores. Reste l’impatience de certains automobilistes dans la montée ou la descente, des voitures se frôlant dans le virage serré… Prudence !


Vendredi 20 septembre 2013

mai 2013

Les personnes intéressées par l’histoire d’Auboué ont pu découvrir quelques pages de celle-ci, grâce à la marche gourmande organisée par l’Office des sports avec le concours des commerçants. Ceux-ci avaient concocté d’excellentes spécialités.

L’occasion de découvrir le nouveau local des Amis de l’histoire, où Dedo Rossolini a commenté l’exposition photos. De même, les associations sportives (haltérophilie et self-défense teisho kia) ont accueilli le groupe dans leurs locaux et présenté leurs activités sportives.

Tous sont repartis avec un cadeau offert par les commerçants et artisans d’Auboué et les cadeaux achetés par M. Bovi.

Cette animation a été l’occasion de remplir un questionnaire qui a permis à Mme Lutique de remporter le trophée du patrimoine.


Dedo Rossolini a commenté les panneaux exposés au local des Amis de l’histoire

Jeudi 26 septembre 2013

mai 2013

Tous les samedis matin à 9h, sur le parking de la MJC à Auboué, les courageux marcheurs prennent la route pour 1h30 d’efforts en pleine nature. La semaine passée, ils étaient dix, chaussés et pleins d’entrain pour randonner vers Moineville-Valleroy. Menés par Forest Vitaioli, ils ont marché à une vitesse minimum de 4 km/h, chacun pouvant cependant aller à sa vitesse. Rendez-vous est déjà donné pour tous les marcheurs intéressés chaque samedi. Une bonne paire de chaussures et de la bonne humeur sont conseillées.


Avis aux marcheurs courageux


Samedi 29 septembre 2013

mai 2013

Retour